Zoza petit modèle damas

258,33 €

Zoza petit modèle damas

Lame
Manche
Quantité

L'acier damas

La fabrication de ce matériau est basé sur l'empilation de plusieurs aciers de duretés différentes : le bloc obtenu est étiré, parfois torsadé, replié sur lui-même... Ces opérations se répétant jusqu'à obtenir plusieurs centaines de couches. Un traitement à l'acide, permettra ensuite de révéler des lignes et motifs plus ou moins géométriques.

L'entretien de cet acier est le même que pour un acier carbone ; il faudra toutefois veiller à nettoyer la lame immédiatement après l'avoir utilisée, sans le rayer, afin de préserver les lignes présents sur la lame.

La corne de bélier

La corne de bélier est d'abord plongée dans un bain d'huile chaude avant d'être redressée dans un étau. Après cette étape cette corne est prête à être découpée pour épouser la forme des manches de nos couteaux. Il s'agit 'un matériau vivant, aux couleurs nuancées, du blond au noir profond, nous utilisons la partie extérieure de la corne, celle- présente donc des aspérités naturelles, ce qui renforce le caractère unique de ces manches. Pour l'entretien de cette corne il convient de ne jamais la plonger dans l'eau et de l'hydrater une à deux fois par an à l'aide d'huile d'olive ou de camélia.

Le Zoza a été créé par Simon Ceccaldi pour fêter les 30 ans de la maison, Zoza étant le nom du village d’où est originaire la famille Ceccaldi et ou le premier atelier fut installé.  Le petit modèle, se glissera facilement dans une poche et fera office de petit canif de tous les jours.  Le système de fermeture pour le Zoza est un cran forcé, il est entièrement monté à l’aide de vis en acier inoxydable

Entretenez votre couteau

Nos conseils d’entretien

Les couteaux Ceccaldi sont garantis à vie. Cependant, afin de profiter de cette garantie, vous devrez observer les conditions d’entretien ci-dessous, et bien évidement ne jamais utiliser de lave-vaisselle pour l’entretien de ces couteaux.